Gare aux arnaques !

Trop de sociétés se créent dans l’unique but de profiter des aides gouvernementales. Ces entreprises réalisent ensuite des prestations incomplètes ou de mauvaise qualité (mauvaise mise en oeuvre ou matériaux non conformes). Bien souvent elles pratiquent des prix jusqu’à 3 fois plus élevés que sur le marché.

Il a également été constaté l’utilisation abusive des logos RGE par des entreprises non qualifiées, n’ayant aucun scrupule à apposer le logo sur le devis sans en être titulaire.

Cela engendre de graves conséquences pour les particuliers faisant appel ou confiance à ce type d’entreprises puisqu’ils ne pourront pas bénéficier des aides escomptées ( crédit d’impôt, éco-prêt à taux zéro, primes liées aux certificats d’économie d’énergie ).

La qualification !

Pour avoir le maximum de garanties, demandez à l’entreprise à laquelle vous avez fait appel de vous fournir son certificat de qualification ou allez consulter sa présence sur l'annuaire des professionnel qualifiés (faire.fr).

Le certificat de qualification doit comporter les mêmes informations que sur le devis :

  • le numéro de Siret

  • le domaine de travaux pour lequel l’entreprise est qualifiée

  • la date de validité de la qualification

  • l'assurance qui sera en mesure de couvrir les dommages qui surviendraient

Les bons reflexes

Le label « Reconnu Garant de l’Environnement » (RGE) est un signe de qualité.

Vous adresser à des professionnels experts vous prémunit de vous retrouver face à des travaux non conformes.

La manière la plus efficace de bien choisir une entreprise pour réaliser ses travaux est de s’adresser à des professionnels implantés localement (dans le département) et ayant pignon sur rue.

Proximité

Qualité

Réactivité

Services

Confiance